>>CLAP DE FIN SUR LE GENERALI OPEN DE FRANCE 2018

CLAP DE FIN SUR LE GENERALI OPEN DE FRANCE 2018

CLAP DE FIN SUR LE GENERALI OPEN DE FRANCE 2018

Tout au long du mois de juillet, le Parc équestre fédéral a accueilli le Generali Open de France, championnats de France d’équitation Poneys et Clubs. À cette occasion 15 033 cavaliers provenant de près 2 000 clubs différents ont fait le déplacement en terre lamottoise dans le but de conquérir l’un des titres de Champion de France mis en jeu dans les 17 disciplines représentées. Retour sur un événement grandiose et structurant pour la filière équestre.

Fin épreuve Generali Open De France Lamotte-Beuvron

Un projet sportif pour chacun, des circuits d’excellence pour les meilleurs

Le Generali Open de France est le rendez-vous sportif et festif qui rassemble la planète cheval chaque mois de juillet au Parc équestre fédéral, à Lamotte-Beuvron en Sologne. Ces championnats sont l’aboutissement du projet sportif annuel pour l’ensemble des cavaliers de compétition Poneys et Clubs. Cet événement fédérateur est la pierre angulaire de la structuration de la compétition équestre en France pour la majorité des poney-clubs et centres équestres. Il offre un objectif clair et lisible particulièrement motivant pour les cavaliers et leur entourage mais également pour les enseignants.

Facteur d’amélioration technique

Le Generali Open de France réunit pour toutes les disciplines proposées, l’ensemble des acteurs de la compétition : cavaliers, enseignants, juges, chefs de piste, commissaires au paddock, etc… venus de toute la France. Ce regroupement unique au monde permet à tous d’observer et d’échanger sur les pratiques des uns et des autres. Ces interactions créent une émulation qui permet une progression individuelle et collective.

Une réussite sportive saluée

Les nouveaux aménagements apportés au Parc équestre fédéral ont permis aux quelques 14 174 poneys et chevaux accueillis d’exprimer pleinement leur potentiel sportif. Le nouveau manège, utilisé pour la première fois à cette occasion, les nouvelles carrières, ainsi que la réfection et le soin particulier apporté à l’ensemble des pistes, qu’il s’agisse de la qualité des sols comme de la construction, ont été salués. Les temps d’échange avec les enseignants et dirigeants présents en nombre ont permis d’identifier de nouveaux axes de progrès qui contribueront à orienter les actions fédérales pour l’année à venir.

Facteur de rayonnement du modèle français

Quatorze nations ont pris part au Mondial des clubs. Une occasion d’échanger avec les délégations étrangères tout au long de la compétition. Impressionnés par la dimension de l’événement et séduit par l’aspect familial et éducatif de celui-ci, tous ont salué cette manifestation « sans équivalent » de leurs propres dires.

Laura Flessel Ministre des sports -Serge Lecomte président FFE à droite-Frédéric Bouix délégué général FFE(c)FFE-MaindruLarge représentation politique À l’invitation du président de la Fédération Française d’Equitation, Serge Lecomte, de nombreux élus européens, nationaux et locaux, se sont rendus au Generali Open de France. Selon Laura Flessel, ministre des Sports, en visite lundi 23 juillet : « Ces championnats de France comme le Parc équestre fédéral qui les accueille participent à l’intelligence collective des sports équestres. Il faut prendre exemple sur les fédérations qui se dotent d’outils de développement pour leurs activités. »

                                                                                                  CLAP

FFE & CHEVAL TV S’ENGAGENT AUX CÔTÉS D’AURÉLIE BRIHMAT DANS LE PROJET HANDI DREAM

By |2018-07-31T13:34:23+00:00juillet 31st, 2018|Actualité Compétition Équestre|0 Comments

About the Author:

Catégories d’événements

Archives des événements

Calendrier des événements

novembre 2018

News

Articles Récents

News Archives

Aller à la barre d’outils