>>LES BLEUS S’IMPOSENT DANS LA COUPE DES NATIONS À HICKSTEAD (GBR)

LES BLEUS S’IMPOSENT DANS LA COUPE DES NATIONS À HICKSTEAD (GBR)

LES BLEUS S’IMPOSENT DANS LA COUPE DES NATIONS À HICKSTEAD (GBR)

L’équipe de France de dressage, ainsi que plusieurs cavaliers individuels étaient au rendez-vous du CDIO 3* et du CDI 3* sur le mythique terrain d’Hickstead en ce dernier week-end de juillet. L’équipe composée d’Alexandre Ayache, Anne-Sophie Serre, Arnaud Serre et Pierre Volla remporte la Coupe des nations.

Les-Bleus-s-imposent-dans-la-coupe-des-nations-a-Hickstead-GBR

Droits FFE DR

La compétition a débuté de belle manière dès le Grand Prix de vendredi pour nos tricolores. Pierre Volla en selle sur sa pétillante Badinda Altena-JO/JEM, propriété de son cavalier, s’impose dans l’épreuve, devant Louise Anne Bell (GBR) et Vasco Mira Godinho (POR). Alexandre Ayache et Zo What-JO/JEM, propriété de son cavalier  terminent à la 7ème place avec 69,543 %. Arnaud Serre et Ultrablue de Massa-JO/JEM, propriété d’Anne-Sophie Bernard de la Gatinais, terminent 9e avec la note de 69,087 %. Anne-Sophie Serre qui concourait quand à elle avec son Vistoso de Massa-JO/JEM, propriété de Sylvain Massa, réalise une reprise notée 67,022 % et prend la 12e place. L’équipe de France s’empare ainsi provisoirement de la tête du classement.

Le Grand Prix Spécial se courrait ce samedi 28 juillet. Anne-Sophie Serre et Vistoso de Massa se classent deuxièmes de l’épreuve avec 70,468 %. Ils voient ainsi compter leur score pour l’équipe. Alexandre Ayache s’élançait lui aussi dans cette épreuve, et termine comme la veille à la 7e place.

Pierre Volla (c) FFELe climat d’outre-Manche n’a pas été très clément avec les cavaliers ce dimanche pour le Grand Prix Freestyle. Cependant, la pluie a bien réussi à nos cavaliers tricolores.

Cette épreuve, bien souvent favorite du public met en avant les qualités du couple et notamment la locomotion des chevaux sur une chorégraphie et une musique choisies par les cavaliers. La meilleure performance française est signée par Pierre Volla et Badinda Altena-JO/JEM qui remportent à nouveau l’épreuve avec 76,325 %.

Meilleure performance de l’équipe, c’est son score qui s’ajoute au compteur de la France. Arnaud Serre et Ultra Blue de Massa-JO/JEM étaient aussi au départ de l’épreuve. Ils prennent la 6e place en déroulant une reprise notée 69,850 %.

Grâce à ces bons résultats, qui témoignent d’une évolution progressive des cavaliers français, l’équipe de France remporte la Coupe des nations d’Hickstead, avec un score de 26 points devant la Grande-Bretagne et le Portugal.

Dans le CDI 3*, trois cavaliers étaient au départ : Marie Emilie Bretenoux et Quartz of Jazz-JO/JEM se classent 4ème du Grand Prix, Bertrand Liegard et Star Wars-JO/JEM terminent 7ème et Ludovic Henry et After You-JO/JEM sont 12ème. Le Grand Prix Special du CDI 3* a particulièrement réussi à Bertrand Liegard qui remporte l’épreuve avec 70,340 %. Marie Emilie Bretenoux s’adjuge quand à elle la victoire du Grand Prix Freestyle avec le beau score de 72,925%.

Retrouvez tous les résultats ici .

Marie-Émilie Bretenoux & Quartz of Jazz- JO-JEM

About the Author:

Catégories d’événements

Archives des événements

Calendrier des événements

novembre 2018

News

Articles Récents

News Archives

Aller à la barre d’outils