>>PREMIÈRES MARSEILLAISES PARÉES DE ROSES À DINARD ! (BRE)

PREMIÈRES MARSEILLAISES PARÉES DE ROSES À DINARD ! (BRE)

PREMIÈRES MARSEILLAISES PARÉES DE ROSES À DINARD ! (BRE)

Le coup d’envoi de l’édition 2018 du Jumping International de Dinard était donné ce matin sur le splendide Stade Équestre du Val Porée, entièrement paré de rose pour l’occasion.

Comme le souligne Danièle Mars, Présidente du concours, l’événement équestre breton, qui accueille près de 40 000 spectateurs, ajoute cette année une étoile à sa constellation en proposant, aux côtés des CSI 5*, 1* et CSI YH (Jeunes chevaux), un CSI 3* en lieu et place du CSI 2* précédemment programmé. Chacune des catégories avait l’occasion de découvrir le terrain en herbe, à la topographie unique et au charme indéniable, ou la carrière en sable paysagée. 

Patrice Delaveau et Vestale de Mazure HDC, vainqueurs du Prix Mars & Co (CSI 3*) – (crédit Pixels events)

Patrice Delaveau et Vestale de Mazure HDC, vainqueurs du Prix Mars & Co (CSI 3*) – (crédit Pixels events)

CSI 3* – Prix Mars & Co

Dans la première épreuve de ce label, pourtant confronté à 60 concurrents bien décidés à s’imposer, le cavalier normand Patrice Delaveau, en selle sur Vestale de Mazure HDC, sa partenaire depuis un an et demi, faisait résonner la première Marseillaise du week end en signant le temps le plus rapide dans le prix Mars & Co. « C’est une excellente jument de vitesse » commentait le cavalier.
Le prix Document Store, seconde épreuve du jour à ce niveau, revient au breton Jean Le Monze associé à Urbin de l’Yserand, devant le cavalier du roi du Maroc, Abdelkebir Ouaddar et le jeune tricolore Edward Levy.
Le prix Groupe Fabrice Georgelin est remportée par la française Félicie Bertrand en selle sur Aset d’Ouilly.

Le CSI YH – Top 7

Sur les 54 futurs cracks de 7 ans, 37 ont trouvé la clef du parcours à 1m30 mis en scène par Jean Philippe Desmarets et signaient un sans-faute. Demain, à 9h, l’ensemble de cette classe d’âge sera au départ d’un tour réhaussé de 5cm, et chronométré.

CSI 5* – Prix Alvalle

41 des meilleurs cavaliers du monde foulaient le terrain en herbe pour la première fois à 16h45 sur un parcours tracé par Jean-François Morand dans une épreuve soutenue par Alvalle, partenaire historique de l’événement. Si certains cavaliers ont choisi cette épreuve pour préparer leur monture au Grand prix de dimanche, d’autres ont décidé d’emblée de jouer le jeu du chronomètre pour tenter de décrocher la victoire.

Ce fut le cas du français Cédric Angot, 40ème à s’élancer sur le parcours avec Talent des Moitiers, qui signe le meilleur chrono (34’’81) et fait résonner la Marseillaise dans le stade du Val Porée.

Cédric Angot (FRA) et Talents des Moitiers, vainqueurs du Prix Alvalle (CSI 5*)

Cédric Angot (FRA) et Talents des Moitiers,
vainqueurs du Prix Alvalle (CSI 5*) (c) Pixels Events

La seconde place revient au belge Grégory Wathelet/Eldorado van Het Vijverhof avec 36’’42, tandis que l’Israélien Daniel Bluman et Edison se classent 3ème en 36’’76.

Résultats complets : https://www.worldsporttiming.com/results/jumping-international-de-dinard-2018-199/schedule.html

Jumping International de Dinard (CSI 5*)
Programme complet : https://jumpingdinard.com/wp-content/uploads/programmesportif2018.pdf

Portraits : Les « FEMMES DE TÊTE » DU JUMPING INTERNATIONAL DE DINARD

JUMPING INTERNATIONAL DE DINARD, SO CHIC!

Entrée gratuite. Restauration sur place dans le village des exposants.
Retransmissions TV du Derby Tropicana et du Rolex Grand Prix de Dinard en Live sur beIN Sports et en Live streaming sur clipmyhose.tv.

About the Author:

Catégories d’événements

Archives des événements

Calendrier des événements

novembre 2018

News

Articles Récents

News Archives

Aller à la barre d’outils