>>Reining International de Lyon : 3 nouveaux temps forts !

Reining International de Lyon : 3 nouveaux temps forts !

Reining International de Lyon : 3 nouveaux temps forts !

 

LE PARA-REINING POUR LA PREMIÈRE FOIS SUR LA PISTE
D’EQUITA LONGINES, LE SALON DU CHEVAL DE LYON

 

Initialement prévu à Tryon pour les Jeux équestres mondiaux 2018, le World ParaReining
Challenge élira finalement domicile à Equita Longines, le Salon du Cheval de
Lyon, plus grand rassemblement d’équitation Western en-dehors du continent
américain. Rendez-vous samedi 3 et dimanche 4 novembre.

On connaissait le para-dressage, seule discipline équestre paralympique. En France, des passionnés, soutenus par la Fédération Française d’Equitation, ont lancé avec succès le para saut d’obstacles il y a quelques années.

 

A l’initiative de la Canadienne Lisa Coulter, le para-reining s’apprête désormais à faire ses premiers pas dans l’Hexagone, à l’occasion du World Para-Reining Challenge de Lyon.
Le World Para-Reining Challenge est une compétition internationale, organisée par WPR (World Para-Reining), une association internationale fondée par Lisa Coulter, à but non lucratif, qui assure le développement de programmes de reining adaptés aux personnes en situation de handicap physique.

 

Le para-reining se pratique à tous les niveaux, du débutant à la compétition internationale, notamment grâce aux dispositions mentales des chevaux américains, extrêmement dociles et maniables. C’est la première fois que l’association WPR organise ce challenge : huit pays, la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, la Belgique, le Canada, l’Allemagne, l’Afrique du Sud, la France et l’Italie, sont représentés chacun par une équipe de un à trois cavaliers. La compétition par équipes (samedi 3 novembre) sera suivie d’une finale individuelle (dimanche 4 novembre, à 14 heures).

Le reining est à l’équitation Western ce que le dressage est à l’équitation classique. Le cavalier doit contrôler sa monture de manière précise et sans résistance. En compétition, il doit réaliser différentes figures dont l’enchaînement est appelé « pattern ».

 

Discipline reine de l’équitation Western, le reining fait régner une sacrée ambiance dans des tribunes souvent
déchaînées !

 

affiche equitalyon

About the Author:

Catégories d’événements

Archives des événements

Calendrier des événements

novembre 2018

News

Articles Récents

News Archives

Aller à la barre d’outils