>>, Institutions Célébres, Oise, Oise>Chevaux Henson au Polo Club du Domaine de Chantilly

Chevaux Henson au Polo Club du Domaine de Chantilly

Chevaux Henson au Polo Club du Domaine de Chantilly

 

Le Polo Club du “Domaine de Chantilly – la Ferme d’Apremont” et “L’Espace Équestre Henson – Chantilly” unissent leurs compétences pour promouvoir une gamme exceptionnelle d’activités équestres au sein de l’Aire Cantilienne

 

Polo Club du Domaine de Chantilly -Ferme d'Apremont ici Pierre-Henri Ngoumou Polo Club du Domaine de Chantilly

Polo Club du Domaine de Chantilly -Ferme d’Apremont ici Pierre-Henri Ngoumou (c) Polo Club du Domaine de Chantilly

Une nouvelle page prometteuse pour tous les amoureux du cheval est en train de s’écrire dans l’Aire Cantilienne avec le rapprochement de “Henson – Chantilly” et du “Polo Club – Domaine de Chantilly – Ferme d’Apremont” qui ont décidé de conjuguer leurs activités et apporter ainsi une offre équestre inégalée à la population locale ainsi qu’à la clientèle parisienne, aux séminaires d’entreprises et aux nombreux touristes français et internationaux venant visiter le patrimoine prestigieux de Chantilly et de Senlis.

Le Polo Club du “Domaine de Chantilly – la Ferme d’Apremont” dispose des installations de polo parmi les plus belles en Europe. De grands tournois internationaux s’y déroulent chaque année et la proximité de Paris permet à tous les adeptes de ce sport exceptionnel de venir s’initier, se perfectionner ou se mesurer dans des conditions en tous points remarquables. 

“Henson-Chantilly”, qui a ouvert ses portes dans la capitale du cheval en 2014, offre en exclusivité des promenades équestres originales entre “nature et culture”, avec les chevaux Henson -les chevaux de la Baie de Somme-, à la découverte du patrimoine de la Ville et au sein même du Parc du Château, grâce à son partenariat avec l’Institut de France, la Fondation du Domaine de Chantilly et la municipalité.

 

Nature, culture et sport dans la ville des princes ! 
Toutes les conditions étaient donc réunies pour franchir un nouveau cap unissant “nature, culture et sport” dans la ville des princes et ses environs. C’est chose faite ! 

Après un premier test concluant à l’automne 2016, 6 chevaux Henson ont établi leurs quartiers d’hiver au sein du Polo Club du “Domaine de Chantilly – la Ferme d’Apremont”, en vue de leur formation au polo et participer, si tout va bien, à leurs premières compétitions à partir de la saison 2018. 

Les aptitudes particulières aux jeux équestres des chevaux venus de la Baie de Somme ont séduit les dirigeants du Polo et leurs dresseurs, qui ont vu dans leurs qualités une opportunité remarquable de rendre le polo accessible à un plus large public et d’offrir aux joueurs plus expérimentés de très bons chevaux, dont la filière de production est située en Picardie même, à moins de 2 heures de Chantilly – Apremont. 

 

Les chevaux Henson intègrent le Polo Club du Domaine de Chantilly ©Evelina Jakovlevskaja

Les chevaux Henson intègrent le Polo Club du Domaine de Chantilly ©Evelina Jakovlevskaja

Avec leur belle robe isabelle et leurs crins bicolores, leurs affinités avec les criollos argentins, eux-mêmes issus du monde rural à l’origine et ayant conquis progressivement toute la planète polo, ils ont apporté le “coup de cœur” qui font les belles rencontres.

Pour l‘“Espace Équestre Henson-Chantilly”, la présence de chevaux Henson à Apremont, en plus de ceux situés au sein de la ville près du Pavillon de Manse, démultiplie les opportunités de promenades équestres originales dans l’Aire Cantilienne, en ajoutant à la découverte du patrimoine prestigieux de Chantilly et de son Château, l’immersion dans l’univers magique du polo et de son environnement forestier et golfique exceptionnel.

La proximité immédiate d’hôtels de grande qualité, accueillant de nombreux séminaires d’entreprise, ainsi qu’une clientèle touristique internationale, permet, en outre, d’élargir leur gamme d’activités à des prestations équestres inégalées, allant de l’initiation au jeu de polo, aux promenades de découverte du patrimoine, aux galops en forêt, jusqu’aux activités de team building et d’événementiel. 

Les chevaux Henson intègrent le Polo Club du Domaine de Chantilly ©Evelina Jakovlevskaja

Les chevaux Henson intègrent le Polo Club du Domaine de Chantilly ©Evelina Jakovlevskaja

Philippe Perrier, directeur général du Polo Club du “Domaine de Chantilly – la Ferme d’Apremont” a déclaré : “Je me réjouis d’accueillir les chevaux Henson à Apremont et de relever un nouveau challenge avec leur formation au polo, grâce à laquelle j’entrevois une véritable opportunité de démocratiser l’accès au polo et, notamment, pour permettre aux jeunes de l’Aire Cantilienne de découvrir et s’initier à ce sport exceptionnel, ainsi qu’à des joueurs plus expérimentés d’acquérir des chevaux de bonne qualité à des prix abordables”.

Dominique Cocquet, fondateur des “Espaces Équestres Henson”, quant à lui “voit dans le professionnalisme de ses nouveaux partenaires, une nouvelle raison de faire monter d’un cran l’aventure Henson née en Baie de Somme il y a 40 ans, pour démontrer, à Chantilly et à Apremont, les qualités remarquables de cette jeune race, en offrant à tous cavaliers, sportifs et de loisirs, des expériences équestres remarquables entre sport, nature et culture”.

 

Dans le sillage de l’annonce du choix de Paris comme ville organisatrice des Jeux Olympiques de 2024, ce rapprochement sonne aussi comme un premier acte d’engagement au sein de l’Aire Cantilienne pour renforcer le dynamisme de la filière équestre de la région, en vue de saisir de nouvelles opportunités et préparer ainsi son avenir, afin qu’elle continue de s’affirmer comme la capitale incontestée du cheval en France et, notamment, au sein de la région des Hauts-de-France. 

 

Idées de sorties pour la Toussaint, idée spectacle en famille !

 

By |2017-11-01T17:40:12+00:00novembre 1st, 2017|Hauts de France, Institutions Célébres, Oise, Oise|0 Comments

About the Author:

Catégories d’événements

Archives des événements

Calendrier des événements

novembre 2018

News

Articles Récents

News Archives

Aller à la barre d’outils