>>Cadre Noir Handi Riders, RAID LA SAHARIENNE : HANDI EQUI’ COMPET

Cadre Noir Handi Riders, RAID LA SAHARIENNE : HANDI EQUI’ COMPET

Cadre Noir Handi Riders, RAID LA SAHARIENNE : HANDI EQUI’ COMPET

Organisé pour la 4ème année, le Raid 100% féminin et solidaire la Saharienne accueillera pour son édition 2018 une équipe aux couleurs d’Handi Equi’ Compet. Du 18 au 23 novembre en Afrique du SudÉloïse Legendre et Lucie San Nicolas, sous le nom de Cadre Noir Handi Riders, défendront les couleurs de l’association handisport sur 5 jours de sport intense. L’objectif pour les deux sportives ? Récolter des fonds pour Handi Equi’ Compet et ses cavaliers tout en relevant un défi sportif d’envergure où dépassement de soi et entraide seront les maîtres mots.

Cadre Noir Handi Riders

Eloïse-Legendre (c)Le Cadre Noir de Saumur- IFCE

Eloïse-Legendre (c)Le Cadre Noir de Saumur- IFCE

Elles s’appellent Éloïse Legendre et Lucie San Nicolas. À respectivement 40 et 23 ans, elles se sont lancées le pari fou de réussir la 4ème édition du Raid La Saharienne. Amies et collègues, elles sont toutes les deux cavalières et enseignantes à l’Institut Français du Cheval et de l’Equitation, sur le site du Cadre noir de Saumur. Sportives, les Saumuroises pratiquent en plus de l’équitation, le trail, le ski et le triathlon. La condition physique est essentielle pour venir à bout de l’un des plus beaux raids féminins français : « Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes pour défendre les couleurs de l’association Handi Equi’ Compet en participant à la Saharienne ».

Engagement, dépassement de soi et solidarité !

Après le Maroc, l’Equateur et l’Italie, direction l’Afrique du Sud cette année pour les binômes exclusivement féminins du Raid la Saharienne. Sur 5 jours, Éloïse Legendre et Lucie San Nicolas enchaîneront des épreuves de Canoë, Trail, VTT, Escalade, Run & Bike ou encore Tir à l’arc. Mais au-delà de l’exploit sportif, le Raid La Saharienne est aussi une aventure humaine et solidaire. Chaque équipe est motivée et portée par la cause qu’elle défend.

Handi Equi’ Compet, une évidence !

CPEDI*** Camille Jaguelin et Wimke*France cpedi2017-(c)racephoto

CPEDI*** Camille Jaguelin et Wimke*France cpedi2017-(c)racephoto

L’équipe Cadre Noir Handi Riders défendra l’association Handi Equi’ Compet, qui depuis 2007 promeut, développe et accompagne l’équitation handisport en compétition en France. L’association s’adresse aux cavaliers présentant un handicap moteur et/ou sensoriel. Par le biais de nombreuses actions, elle soutient les athlètes dans la pratique de leur sport et les aide à accéder à la compétition. Pourquoi Handi Equi’ Compet ? Le choix a été naturel pour les deux enseignantes, dont l’un des élèves stagiaires au Cadre noir n’est autre que Camille Jaguelin, cavalier handicapé soutenu par l’association Handi Equi’ Compet et membre de l’équipe de France de Para-Dressage. « Lier Handicap et Équitation est devenu pour nous une évidence. Nous sommes sensibles au handicap et à l’adaptation de nos pratiques pour rendre accessible notre sport ». Les fonds soulevés par Cadre Noir Handi Riders, en amont ou lors du Raid grâce aux dotations financières liées aux résultats sportifs, seront entièrement reversés à Handi Equi’ Compet, lui permettant de poursuivre les actions menées auprès de ses cavaliers membres.

Envie de les soutenir

Sur les 15 000 euros nécessaires pour participer à la course (frais d’inscription, équipements, nourritures, logements…), les deux sportives ont déjà récolté plus de 4000 euros. Si vous avez envie de les soutenir, plusieurs possibilités sont proposées.

Pour faire un don :
– les particuliers : en ligne 100% sécurisé et reçu fiscal en direct http://www.alvarum.com/cadrenoirhandiriders 
– les entreprises : en contactant le Président d’Handi Equi’Compet Eric Estrier eric.estrier@handiequicompet.fr

Reconnu d’intérêt général par l’administration fiscale, l’association loi 1901 Handi Equi’ Compet est habilitée à émettre des reçus fiscaux, ouvrant droit à une réduction de l’IRPP égale à 66% du don par une personne physique (art. 200 du CGI) ou à une réduction de l’IS égale à 60% du don par une entreprise (art. 238bis du CGI).

 Les équiper :

leurs besoins en équipement pour la Saharienne sont :

2 lampes frontales, 2 duvets de –10°C, 2 sifflets, 2 couvertures de survie, 2 cuissards et des mitaines, 2 casques de VTT, 2 camelbacks contenance 2 litres, paires de chaussures de sport (1 running et 1 trail).

SUIVRE L’ACTUALITÉ DES CADRE NOIR HANDI RIDERS

 www.facebook.com/cadrenoirhandiriders/

 @Handiriders

  Cadre Noir Handi Riders La saharienne 2018
Les contacter : cadrenoirhandiriders@gmail.com

WWW.HANDIEQUICOMPET.FR
     

By |2018-02-27T14:10:58+00:00février 27th, 2018|Commentaires fermés sur Cadre Noir Handi Riders, RAID LA SAHARIENNE : HANDI EQUI’ COMPET

About the Author:

Catégories d’événements

Archives des événements

Calendrier des événements

novembre 2018

News

Articles Récents

News Archives

Aller à la barre d’outils