>>, Handi-Équitation, Randonnées à Cheval>FFE & CHEVAL TV S’ENGAGENT AUX CÔTÉS D’AURÉLIE BRIHMAT DANS LE PROJET HANDI DREAM

FFE & CHEVAL TV S’ENGAGENT AUX CÔTÉS D’AURÉLIE BRIHMAT DANS LE PROJET HANDI DREAM

FFE & CHEVAL TV S’ENGAGENT AUX CÔTÉS D’AURÉLIE BRIHMAT DANS LE PROJET

HANDI DREAM

À l’occasion du Generali Open de France, la Fédération Française d’Equitation a reçu Aurélie Brihmat, porteuse du projet Handi Dream. Ce projet mènera au printemps prochain, cette cavalière en situation de handicap et son papa, à cheval sur les routes France durant quatre à six mois .

Un voyage fait de rencontres

Tout au long de son périple actuellement en préparation, Aurélie partira à la rencontre des établissements de soins, des casernes de pompier mais également des poney-clubs et centres équestres adhérents de la Fédération Française d’Equitation. À l’occasion de ces haltes régulières, des temps d’échanges seront organisés. Ils permettront de redonner de l’espoir aux personnes en situation de handicap. Ils participeront à animer la démarche éducative des établissements équestres dans le domaine de l’inclusion et du vivre ensemble. Elle en profitera pour saluer l’engagement quotidien des pompiers auprès de l’ensemble des populations.

Un appui logistique

Les équipes de la FFE seront aux côtés d’Aurélie pour lui apporter une aide logistique de nature à faciliter la réussite du projet : mise en relation avec les établissements équestres et de soins, calcul de l’itinéraire, communication auprès du public et des institutionnels, etc…

logo cheval TVPour suivre Aurélie

Cheval TV, disponible sur internet www.chevaltv.fr et sur son application (Google Play et Apple Store) et partenaire de la FFE, s’engage également autour de ce projet. Il sera possible de suivre quotidiennement la cavalière aux principales étapes de son cheminement. Un repartage complet lui sera également consacré.

Aurélie Brihmat ambassadrice Cheval et Diversité

Engagée de longue date, la Fédération Française d’Equitation accompagne la structuration des clubs au travers le label Equi Handi et la formation des enseignants via le brevet fédéral d’encadrement Equi Handi. En 2017, la FFE accentue son action et créé le service dédié Cheval et diversité. Ce service vise à faciliter et dynamiser l’échange, la connaissance et le développement autour de ces activités, accessibles aux personnes en situation de handicap ou en insertion sociale. Au cours de son voyage, Aurélie sera l’ambassadrice Cheval et diversité auprès de l’ensemble des publics rencontrés.

la Fédération Française d’Equitation a reçu Aurélie Brihmat, porteuse du projet Handi Dream Aurélie Brihmat(c)FFE-PSV

Des poney-clubs et centres équestres impliqués

L’engagement sociétal et la dimension éducative des poney-clubs et centres équestres de la Fédération Française d’Equitation les conduit à accueillir plus de 120 000 cavaliers en situation de handicap. Au sein des établissements adhérents à la FFE, l’équitation contribue à la qualité de vie des personnes en situation de handicap : amélioration de la santé, de la confiance et de l’image de soi, développement de qualités physiologiques, motrices et cognitives, appartenance à un groupe social. Les échanges organisés avec les cavaliers et équipes éducatives des clubs permettront de participer à cette valorisation du vivre ensemble.

By |2018-07-31T12:44:01+00:00juillet 31st, 2018|FFE, Handi-Équitation, Randonnées à Cheval|0 Comments

About the Author:

Catégories d’événements

Archives des événements

Calendrier des événements

novembre 2018

News

Articles Récents

News Archives

Aller à la barre d’outils