Jumping de l’X : ce dimanche, une journée de Grand Prix !

Jumping de l’X : ce dimanche, une journée de Grand Prix !

CSI 2* / Epreuve n°15 – Petit Grand Prix MFR Le Cateau (1,40m)

40 concurrents disputaient ce matin à 8h00 le Petit Grand Prix MFR Le Cateau, une épreuve au barème A suivie d’un barrage, comprenant un parcours d’obstacles à 1,40m. Seuls 5 d’entre eux sont parvenus à se qualifier pour le barrage. Sameh El Dahan (EGY) s’impose avec Limelight de Breve, devant la britannique Ellen Whitaker / Evita W et le français Cédric Angot / Ukrene d’Elle.
Résultats

CSI 1* / Epreuve n°16 – Grand Prix Michel Taittinger (1,35m)
Premier Grand Prix du jour pour les cavaliers du CSI 1*. Parmi les 29 couples en lice, la cavalière française Faustine Laferrerie remporte l’épreuve avec sa jument Vintage D’Authuit. Camille Delaveau (FRA) et Ulrich du Boscq sont 2e, devant Syndie Rigaut et Vasco de Talma, 3e.
Résultats

Jumping De l'X Eugénie Angot (FRANCE) et Turquoise d'Ivraie remportent le Grand Prix ATOS-CADRE NOIR(c)PixelsEvents

Jumping De l’X Eugénie Angot (FRANCE) et Turquoise d’Ivraie remportent le Grand Prix ATOS-CADRE NOIR(c)PixelsEvents

CSI 2* / Epreuve n°17 – Grand Prix Atos – Cadre noir (1,45m)

C’est à 14h, devant un public nombreux, que débutait le Grand Prix Atos – Cadre noir, temps fort de cette édition 2017 du Jumping de l’X. 37 couples cavaliers / chevaux allaient devoir en découdre dans cette épreuve au barème A pour tenter d’obtenir leur qualification pour le barrage. Au programme des festivités, un parcours de 12 obstacles d’une hauteur de 1,45m, comprenant un double et un triple, soit au total 15 efforts de saut à fournir pour le cheval ; le tout à franchir dans un temps accordé de 80 secondes. Seuls 7 couples sont parvenus à déjouer les difficultés mises en scène par le chef de piste international, Yann Thomas (FRA). Chacun auteur d’un sans-faute dans le temps, l’ultime confrontation serait donc au barrage, sur un tracé plus court mais qui comporterait les mêmes difficultés techniques. Très rapide, affichant un chrono record de 42’’24, Eugenie Angot (FRA) s’empare du Grand Prix en selle sur Turquoise d’Ivraie, une jument grise avec laquelle elle a remporté le Prix X-Entreprises vendredi. Sur la 2e marche du podium l’a rejoint Eduardo Blanco (ESP) / Cincinnati Schuttershof, suivi de Samy Colman (MAR) / Simara Alia, 3e.
Résultats

CSI 1* / Epreuve n°18 – Petit Grand Prix AX (1,25m)

Les cavaliers du CSI 1* ont clôturé ces 4 jours de compétition par le Petit Grand Prix AX, qui a vu briller l’allemande Eve Giron en selle sur Babaorum De Villee (1er). La Française Olivia de Rothschild / Teldame de la Nutria est 2e, devant Sophie Charuel (FRA) / Théa de Lusse (3e).
Résultats

Le cadre Noir de Saumur représentation lors du Grand Prix ATOS -Cadre Noir- Jumping de l'X de L'École Polytechnique Paris

Le cadre Noir de Saumur représentation lors du Grand Prix ATOS -Cadre Noir- Jumping de l’X de L’École Polytechnique Paris-Crédit Polytechnique / E. Ecary.

Retour sur le Trophée des Grandes Écoles 2017 de samedi soir

Samedi 6 mai à 19h00 a eu lieu le Trophée des Grandes Écoles, épreuve étudiante du Jumping de l’X sur le campus de Polytechnique, Palaiseau. 11 cavaliers de 10 écoles et universités françaises et internationales étaient au rendez-vous. Chacun d’entre-eux était coaché par un cavalier du CSI pendant la détente et la reconnaissance du parcours. L’épreuve s’est déroulée en 2 tours, avec un cumul des points des deux parcours et un chronomètre comptant pour le 2e parcours uniquement.
Andréa Carrie / Syranouch D’Taliessin, a remporté la victoire avec un double sans-faute, représentant l’UFR d’Odontologie de Garancière, dans le 7ème arrondissement de Paris. Loïc Lannelongue, étudiant à l’ENSAE (Ecole de la Statistique et de l’Administration Economique) a décroché la 2e place du podium avec Furth. Laetitia Polini, représentante de l’Universidad Veterinaria Cardenal Herrera, s’est classée 3e avec un cheval du Centre d’Equitation Militaire de Polytechnique, Pok Lanleya.
Résultats

Cavaliers de renom au Jumping de l’X et 12 nations en compétition !

École Polytechnique, CSI** du Jumping de l’X 2017 à Paris

Internet :

www.jumpingdelx.com

About the Author:

Catégories d’événements

Archives des événements

Calendrier des événements

novembre 2018

News

Articles Récents

News Archives

Aller à la barre d’outils