>>, Agenda équestre, Institutions Célébres, Interview>Kevin Staut, Champion olympique par équipe: Jumping Versailles

Kevin Staut, Champion olympique par équipe: Jumping Versailles

Kevin Staut, Champion olympique par équipe: Jumping Versailles

En tant que cavalier, qu’est ce que l’organisation d’un jumping à Versailles représente pour vous ?

C’est assez symbolique. Tout d’abord par rapport au lieu, on recherche des endroit plus extraordinaires les uns que les autres, dans les centres-villes, entre les buildings, au pied de la Tour Eiffel… forcément, le château de Versailles est un lieu avec du cachet. C’est un lieu d’histoire, dans lequel, je pense, le cheval a toujours eu une place. De plus, en vue des Jeux Olympiques 2024 à Paris, Versailles a de fortes chances d’y accueillir les sports équestres, on pourrait y voir les prémices.

Kevin Staut Champion Olympique par équipe au Jumping de Versailles et Rêveur de Hurtebise*HDC (c)RB Presse

Kevin Staut Champion Olympique par équipe au Jumping de Versailles et Rêveur de Hurtebise*HDC (c)RB Presse

Avoir Rolex comme partenaire du Jumping International du château de Versailles donne t-il un certain prestige à la compétition ?

Très honnêtement, oui. En plus d’être ambassadeur pour cette marque prestigieuse, elle représente l’excellence. Rolex s’investit dans les sports équestres et essaie d’aider à la fois les athlètes et les organisateurs. La marque est très rigoureuse dans le choix de ses concours, c’est donc un gage de qualité lorsqu’elle s’engage dans une aventure aux côtés d’un comité organisateur. Il faut que l’aspect humain leur plaise, que le lieu leur plaise, ils ne misent plus sur la quantité, c’est pourquoi ils ont laissé la place à d’autres marques, mais aujourd’hui ils s’engagent vraiment auprès des concours qui leur tiennent à cœur, et leur offrent une grande aide dans leur développement.

Depuis votre titre olympique, recevez vous une attention particulière du public français ?

Cela fait longtemps que je considère que l’on a le meilleur public au monde, les cavaliers étrangers nous le disent aussi ! Je pense que cela fait 4 ou 5 ans que le public est devenu très fidèle aux cavaliers français, quand ça va, mais aussi lorsque ça ne va pas, ils sont présents. J’espère que la capacité d’accueil lors du Jumping International du château de Versailles sera suffisante, ce sera une occasion supplémentaire d’être soutenu par ce public d’exception. Nous avons de plus en plus de compétitions 5* en France, elle est même le plus gros organisateur de concours de ce niveau là, et c’est vraiment chouette par rapport à ce qu’on peut partager avec le public sportivement.

Le Jumping International de Versailles sera t-il une étape importante dans votre préparation pour les Championnats d’Europe ?

Je ne le considère pas forcément comme une étape, c’est un concours à part entière. Je pense plutôt le préparer comme une véritable échéance. C’est un nouveau concours en France, il va y avoir une grosse dotation. Je vais me préparer pour gagner le Grand Prix, mais pas en vue d’autre chose.

En savoir plus :

Onze champions olympiques à Versailles : Jumping International !

Château de Versailles, un palais de l’art équestre !

Le site web :

www.jumping-chateauversailles.com

About the Author:

Catégories d’événements

Archives des événements

Calendrier des événements

novembre 2018

News

Articles Récents

News Archives

Aller à la barre d’outils