>>, Hauts de France, Nord, Oise, Sorties en famille, Spectacles Équestres>Nature, entre nouveautés et traditions aux Grandes Écuries de Chantilly

Nature, entre nouveautés et traditions aux Grandes Écuries de Chantilly

Nature, entre nouveautés et traditions aux Grandes Écuries de Chantilly

A partir du 1er avril, le majestueux dôme des Grandes Ecuries de Chantilly accueillera le nouveau spectacle équestre Nature. Entre nouveautés et traditions, Sophie Bienaimé et ses écuyères mettent en scène une création en célébrant l’harmonie de l’homme avec l’animal et la nature.

Spectacle équestre & musical aux grandes écuries de chantilly-Nature (c) Agence RB Presse

(c) Agence RB Presse

Après les succès de Kavallisté et Métamorphoses, avec 49000 entrées au total pour ce dernier spectacle en 2016 et 2017, la Compagnie équestre des Grandes Ecuries du Domaine de Chantilly a choisi de confier à nouveau à Benoît Sarocchi, Ghjuvan Petru Pieve et Jean-Lou Descamps les compositions musicales de cette nouvelle création. Au fil des années, ce trio de musiciens et chanteurs a su s’adapter à l’ambiance toute particulière du dôme et a appris à travailler en compagnie de chevaux, créant les différents rythmes des morceaux sur la cadence de leurs allures. « On s’habitue aux murs, on s’habitue aux gens aussi. On s’habitue aux chevaux, mais surtout, les chevaux s’habituent à nous. Nous avons acquis des notions de spectacle équestre que nous n’avions pas au début. Lorsqu’une des cavalières nous dit : ‘ici je vais piaffer, ici je vais faire du pas espagnol’, maintenant nous savons quel rythme utiliser pour composer le morceau qui accompagnera son numéro », explique Benoit Sarocchi. Grâce à Jean-Lou Descamps, toujours à la recherche de nouveaux instruments pour créer des atmosphères vivantes et transmettre des émotions au public, nous pourrons retrouver dans Nature du violon classique, du violon électrique, du nyckelharpa (un instrument traditionnel suédois), une clarinette en roseaux… « Chaque fois que nous utilisons un instrument nouveau, nous composons spécialement pour celui-ci », indique-t-il.

L’acrobate-danseur Edouard Gameiro, déjà habitué des spectacles équestres puisqu’il a travaillé toute une saison par le passé avec Frédéric Pignon, une référence du spectacle équestre et du travail des chevaux en liberté, rejoindra l’équipe des Grandes Écuries de Chantilly ce printemps pour ajouter sa touche artistique au spectacle Nature. « Le lieu est vraiment exceptionnel, l’équipe est géniale, et, à chaque fois, les spectacles sont vraiment très beaux. J’aime beaucoup le travail avec les chevaux et le rapport que l’on peut avoir avec eux ».

Spectacle équestre & musical aux grandes écuries de chantilly-Nature (c) Agence RB Presse

(c) Agence RB Presse

La Compagnie équestre des Grandes Écuries de Chantilly s’enrichit cette saison de deux cavalières que l’on découvrira dans cette prochaine création équestre de Sophie Bienaimé. Venant compléter l’équipe des écuyères expérimentées déjà en place, Lisa Courtaud et Estelle Berland feront souffler un vent de fraicheur en apportant leur regard nouveau et une touche personnelle au spectacle. Nature sera composé de numéros inédits pour les écuyères, mais aussi pour leurs chevaux. Un grand nombre d’entre eux font partie des jeunes chevaux en formation depuis deux ou trois années, et certains feront leurs premiers pas en spectacle à l’occasion de cette création originale.

Nature, nouveau spectacle équestre du Domaine de Chantilly dévoilé dès le 1er avril !

Quatrième édition Chantilly Rallye d’Aumale au Polo Club

About the Author:

Catégories d’événements

Archives des événements

Calendrier des événements

novembre 2018

News

Articles Récents

News Archives

Aller à la barre d’outils