>>, Portrait de femmes d'équitation>Pauline Van Landeghem, Écuyère championne de France Pro 2

Pauline Van Landeghem, Écuyère championne de France Pro 2

Pauline Van Landeghem, Écuyère championne de France Pro 2

Écuyer(e)s du Cadre noir de Saumur et chevaux de l’Institut français du cheval et de l’équitation (Ifce) étaient en compétitions sur la scène nationale et internationale ce week-end. Chacun dans leur discipline, ils se sont illustrés et notamment Pauline Van Landeghem en dressage qui remporte un nouveau titre de Championne de France.

Un deuxième sacre pour Pauline et Sertorius

Après un titre de Champion de France dans la catégorie des chevaux de 7 ans, Sertorius de Rima Z*ENE-HN et Pauline Van Landeghem s’octroient le titre de Champion de France en catégorie Pro2.

Au Master Pro de Vierzon, Pauline remporte ses trois épreuves Pro 2 avec des moyennes de 72,658%, le Grand Prix avec 73,921% et l’épreuve Pro 2 Libre avec 75,925%.

Pauline Van Landeghem et son cheval de 7 ans Sertorius de Rima Z*ENE-HN Copyright Sophie Aujart

Pauline Van Landeghem et son cheval de 7 ans Sertorius de Rima Z*ENE-HN Copyright Sophie Aujart

Pauline Van Landeghem : « Le concours s’est vraiment très bien passé. Sertorius de Rima était super ; il a été régulier jusqu’au bout des épreuves, même si la fatigue commençait à se sentir le 3ème jour. Il a bien progressé. Sur l’Inter I (pro2 GP), il a pris beaucoup plus de points que d’habitude. Je commence à lui demander encore plus au galop et il peut prendre encore des points supplémentaires au galop. Il exécute bien toutes les difficultés techniques, y compris les pirouettes au galop. Le prochain concours sera le concours international de Saumur durant la Grande Semaine, début septembre. Ensuite, je vais le préparer pour le niveau supérieur, Pro1 pour l’année prochaine. »

Parmi les autres résultats, Pauline Van Landeghem se classe 3ème avec D’Amour dans l’épreuve Pro3 Grand prix. Le capitaine Guillaume Lundy avec Tempo*ENE-HN se classe deux fois 7ème dans les épreuves Pro1 préliminaire et Grand Prix.

José Letartre et Swing Royal- ici à RIO 2016 (c) France Paralympique

José et Swing, un duo en forme

En para dressage, José Letartre monte trois fois sur le podium du concours international de Uberherrn (Allemagne) avec Swing Royal*ENE-HN, propriété de l’Ifce. Dans ses épreuves de Grade IV, il réalise les excellents scores de 70,083% en « team », 70,854% en individuel, et termine l’épreuve Libre en musique avec 75,333%.

Ces victoires donnent satisfaction à son équipe et notamment Sébastien Goyheneix, écuyer du Cadre noir, qui travaille régulièrement le cheval et qui est l’entraîneur du couple, et Geoffray Podsiedlik, soigneur et « convoyeur » des chevaux lors des différents événements de para dressage (et parfois de voltige). En effet, l’Ifce intervient auprès du para-dressage en mettant à disposition chevaux et agents pour l’accompagnement vers le haut niveau.

En bref

L’écuyer du Cadre Noir Maxime Mercier remporte l’épreuve de saut d’obstacle Pro2 Grand Prix à 1,35m à Tours Ballan Miré le 8 juillet avec Arezzo de Riverland*ENE-HN et se classe 6ème avec Utopie Rossignol*ENE-HN. Les performances des chevaux de l’Ifce sont le résultat de l’expertise et du travail des écuyers et cavaliers. A terme, ces chevaux sont destinés aux missions de l’établissement : la formation, les représentations du Cadre Noir, l’accompagnement au sport de haut niveau et la recherche.

Reprise : Les webconférences de l’Ifce en 2018 !

By |2018-07-09T22:56:42+00:00juillet 9th, 2018|IFCE, Portrait de femmes d'équitation|0 Comments

About the Author:

Catégories d’événements

Archives des événements

Calendrier des événements

novembre 2018

News

Articles Récents

News Archives

Aller à la barre d’outils