Play-offs Championnat du monde de Polo: 1ère victoire pour la France !

Play-offs Championnat du monde de Polo: 1ère victoire pour la France !

Polo Club du Domaine de Chantilly 
Qualifications des Championnats du monde & Championnat d’Europe féminin 
Du 28 avril au 7 mai 2017 

FRA_ALL-Play-offs du Championnat du monde de Polo : Première victoire pour la France ! (c) RBPresse/Pascal Renaudon

(c) RBPresse/Pascal Renaudon

Polo de Chantilly, 4 mai 2017 – Le compteur est enfin débloqué : la France a eu raison de l’Allemagne dans le premier match de la deuxième journée des play-offs du Championnat du monde de polo au terme d’une rencontre assez rugueuse (7 à 5 ½), mais dans une belle et bruyante ambiance où les Français ont été encouragés par plusieurs groupes scolaires que les joueurs sont allés saluer après leur victoire.

FRA_ALL-Play-offs du Championnat du monde de Polo : Première victoire pour la France ! (c) RBPresse/Pascal Renaudon

(c) RBPresse/Pascal Renaudon

Les Bleus ont tiré les leçons de leur défaite contre l’Espagne lundi dernier en révisant notamment leur stratégie comme l’explique Julien Reynes qui est passé du poste d’attaquant (n°1) à celui de défenseur : « Tout s’est beaucoup mieux déroulé aujourd’hui, nous avons changé la tactique : je suis passé à l’arrière tandis qu’Alex (Sztarkman) est passé devant, ainsi nous nous trouvions mieux les uns les autres sur le terrain, nous étions mieux organisés ». Un jeu plus efficace, où finalement Sztarkman était plus à l’aise, marquant peut-être le plus beau goal de la France d’un joli coup sous l’encolure. La France semblait donc plus relâchée que lundi : « Nous ressentions beaucoup moins de pression. Quand nous avons abordé notre premier match, cela faisait longtemps que nous n’avions pas joué en compétition et c’était un peu stressant pour nous tous d’entrer ainsi sans préambule dans ce tournoi. Aujourd’hui, nous n’avions rien à perdre et nous nous sentions tous bien mieux que lundi et effectivement, nous avons joué beaucoup plus décontractés ».

La France se remet ainsi… en selle et la qualification pour Sydney tient maintenant à un seul match… mais quel adversaire : l’Angleterre. Julien Reynes affiche bien sûr une confiance de circonstance : « On peut battre les Anglais, même si je sais que cela va être difficile. Mais il y a une place qui se joue pour l’Australie et nous allons tout donner ».

L’Angleterre a encore impressionné

Oui, mais voilà, l’équipe à la rose a encore livré un gros match hier. Assurément le plus beau depuis le début de ces play-offs où pas moins de 17 goals ont été inscrits. Mais pour qu’un match soit beau, il faut un bel adversaire et l’Espagne a tenu ce rôle de façon magnifique : longues balles, beau jeu de passes, beaucoup de backs inversant et relançant le jeu. L’issue est restée incertaine jusqu’à la fin de la troisième période (7-7) et l’Espagne a même mené au score à la fin de la deuxième (4-5). Mais au polo, du moins en Europe, à la fin, c’est l’Angleterre qui gagne. Et dans cette victoire, le vétéran de l’équipe, Will Lucas, a, à nouveau, joué un premier rôle : assurant à plein son rôle de back, lançant ses attaquants avec de longues balles, il a également scoré à plusieurs reprises, marquant notamment le 10ème et dernier goal de son équipe avec finesse.

Le France-Angleterre de dimanche après-midi ne sera pas une partie de plaisir pour les Bleus… mais c’est peut-être en prenant du plaisir et en lâchant leur jeu que les Français auront une chance de signer un exploit. Pour l’instant, seule l’Allemagne (deux défaites) est éliminée à moins de battre l’Espagne dimanche.

FRA_ITA-Championnat d'Europe féminin de Polo à Chantilly(c)RB Presse-Pascal Renauldon

FRA_ITA-Championnat d’Europe féminin de Polo à Chantilly(c)RB Presse-Pascal Renauldon

Ce jour , Polo au féminin

En attendant ce verdict chez les hommes, c’est sur un autre France-Angleterre qu’il faudra se focaliser ce jour : celui du Championnat d’Europe féminin qui peut directement qualifier les Bleues pour la finale de dimanche (11H30). En cas de défaite, rien ne sera perdu puisque les Françaises pourront toujours se qualifier via une séance de tirs au but. Ce dont les cavalières tricolores ne veulent pas entendre parler ! Alors rendez-vous pour tous les supporters français ce jour à 15H30 à Apremont. Auparavant, les Allemandes donneront tout pour battre les Italiennes pour décrocher une séance de tirs au but pour une place en finale. Tous les scénarios sont encore possibles avec trois équipes candidates à la finale… mais le plus plaisant serait une victoire de Caroline Anier et de ses jeunes coéquipières… Après, peu importe l’adversaire en finale.

Informations pratiques
Adresse :
Polo Club du Domaine de Chantilly – Ferme d’Apremont 60300 – APREMONT

Dates : des Play-Off du Championnat du Monde & Championnat d’Europe féminin :
du 28 avril au 2 mai 2017

Entrée et parking sont libres et gratuits pendant toute la durée de l’événement.

Site internet :

 http://www.poloclubchantilly.com

Autres actualités :

Championnat féminin de Polo : les françaises conservent toutes leurs chances !

Polo Club de Chantilly, le meilleur du polo Européen au rendez-vous !

About the Author:

Catégories d’événements

Archives des événements

Calendrier des événements

novembre 2018

News

Articles Récents

News Archives

Aller à la barre d’outils