>>, Agenda équestre, Calvados, La Normandie, Vos régions>Pôle international du Cheval : Les grands rendez-vous 2018 !

Pôle international du Cheval : Les grands rendez-vous 2018 !

Pôle international du Cheval : Les grands rendez-vous 2018 !

CSO concours de saut d’obstacles national. Pole International du Cheval Deauville

crédit : Pixels events

Avec plus de 80 journées de compétitions organisées chaque année, le Pôle international du Cheval est le temple de l’équitation à Deauville.

2018 ne fera pas exception.

Dès février, la saison va battre son plein avec un programme enrichi d’événements sportifs, mais pas seulement… de quoi ravir les spectateurs !

A vos agendas pour les temps forts de l’année !

FEVRIER / 10 – 11 : Défilé de top models ! 
Le Stud-book Zangersheide organise son expertise annuelle d’étalons. Près de 50 mâles de 3 ans et plus, représentant le meilleur de la génétique européenne, sont présentés pour tenter d’obtenir leur agrément à pouvoir reproduire pour le stud-book « Z ». L’occasion pour le grand public d’assister à un défilé haute couture, version équine !

Horse Ball 2017 Pôle Équestre International de Deauville

(c) Consulis

MARS / 10 – 11 : Championnat de France de Horse Ball 
Etape du Championnat de France, environ 150 chevaux et des équipes de toute la France ne manqueront pas d’électriser les tribunes du grand manège.

MARS / 17 – 18 : 8e édition du concours d’attelages indoor 
Organisé par les écuries de Chantemerle (76) et l’équipe de Christian Derrey, ce concours d’attelages indoor permet de découvrir la grande maniabilité, la rapidité et la précision des chevaux attelés sur 3 épreuves distinctes : Longues rênes, Dressage, Maniabilité (épreuve combinée comportant deux obstacles de marathon). Pour la première fois cette année, les jeunes chevaux feront leur entrée.

AVRIL / 5 – 8 : 8e édition du Concours Para-Equestre de Dressage 
Organisé par l’association Handi Equi Compet, le CPEDI3* réunit une centaine de cavaliers handisport d’une quinzaine de nations. Discipline olympique, et seule compétition du genre organisée en France, les concurrents s’illustrent par grades de handicap (de I à IV), dans 3 épreuves distinctes : Team Test (Coupe des Nations, épreuve par équipe), Individual championship (Coupe des Nations, reprise imposée) et Freestyle (reprise libre en musique).

Affiche 8e édition du Concours Para-Equestre de Dressage - CPEDI de Deauville 2018 - BD-Paradressage

8e édition du Concours Para-Equestre de Dressage

JUIN / 14 – 17 : Jump’In Deauville, que l’été commence ! 
Près de 200 cavaliers, 400 chevaux et une vingtaine de nations se retrouvent en Normandie pour confronter leurs talents dans 3 niveaux de concours internationaux : CSI 1*, CSI 2* et CSI YH réservé aux jeunes chevaux de 7 ans. Du sport, un village d’exposants, des soirées thématiques, le tout sous le soleil normand… de quoi passer de belles journées autres qu’à la plage !

JUILLET / 19 – 22 : Dress’In Deauville, quand les chevaux dansent 
Le mois de juillet marque le retour en Normandie des dresseurs français et étrangers ainsi que des espoirs du dressage mondial à l’occasion d’un événement ancré dans le calendrier international. C’est également la 4e étape du circuit « FFE Dress Tour », un circuit fédéral qui réunit les 6 plus importants concours internationaux de dressage de l’Hexagone. Prisées du public, les reprises libres en musique (Freestyle) font traditionnellement tribunes pleines. Quand l’élégance rime avec performance…

AOUT / 15 – 19 : Sport et lifestyle au Longines Deauville Classic 
Un rendez-vous international, des grands noms de la discipline dans le CSI3* mais aussi des professionnels et des amateurs associés à de futurs cracks dans le CSI1*, mais aussi des surprises telles que la Longines Race qui confronte, dans une même épreuve, les meilleurs cavaliers, jockeys et joueurs de Polo du moment ; ou encore un spectacle équestre et un village sur les planches pour le public… Voici les principaux ingrédients du succès de l’événement.

SEPTEMBRE / 15 – 16 : Chevaux arabes : dernière étape de sélection aux championnats du monde
Organisée par l’Association d’Organisation de Shows, la 5e édition de la Deauville Arabian Cup réunit les plus beaux pur-sang arabes venus de toute l’Europe dans un concours international de beauté et d’élégance, sous le regard des meilleurs juges internationaux.

SEPTEMBRE / 16 : Journée nationale du cheval
Le Pôle international du Cheval vous invite à fêter la plus belle conquête de l’homme à l’occasion d’une journée portes ouvertes à l’Ecole d’équitation. Au programme : des baptêmes gratuits pour les petits et grands, des ateliers pour se familiariser avec l’animal mais aussi des initiations au pansage et aux soins quotidiens…

OCTOBRE / 19 – 21 : CSI1*, Amateur Gold Tour, Poneys, Juniors et Children

Un rendez-vous inédit au Pôle qui devrait battre un record de participation avec notamment au programme l’étape du circuit fédéral Amateur Gold Tour, un projet sportif d’excellence réservé aux cavaliers Amateurs et proposé par la Fédération Française d’Equitation.

NOVEMBRE / 16 : 3e édition du « JM Bonneau Master Class »
Le Pôle international du Cheval propose aux cavaliers du concours National Pro & Amateurs (16/11 – 18/11), et au public présent, de profiter d’une séance de coaching scénarisée avec Jean-Maurice Bonneau, ex-sélectionneur national de saut d’obstacles, visant à résoudre une problématique rencontrée en compétition.

DECEMBRE / 8 – 9 : Deauville expose ses « As » Etape indoor du circuit fédéral « Tournée des As »
CSO réservée aux cavaliers de moins de 18 ans bat chaque année un record d’engagements. 1 300 ! c’est le nombre de concurrents en 2017 qui ont enchainés les parcours d’obstacles, en selle sur les meilleurs poneys de France. La Tournée des As est aussi l’occasion pour les sélectionneurs nationaux de suivre la progression des couples, et d’affiner leurs sélections en vue des épreuves internationales.

DECEMBRE / 14 – 16 : Grand Indoor, le Jumping de Noël
Le Pôle international du Cheval propose de fêter Noël avant l’heure à l’occasion de la 6e et dernière étape du Grand Indoor, un tout nouveau circuit de la Fédération Française d’Equitation, où les meilleurs cavaliers nationaux concourent par écuries parrainées par des marques ou des sociétés. Le village d’exposants proposés dans le grand manège devrait ravir ceux qui n’ont pas encore choisi leurs cadeaux !

Barrière Deauville Polo Cup-Deauville International Polo Club Coupe d'Or - Marta & Lucien Barrière – Finale (c) Deauville Polo Club

Barrière Deauville Polo Cup-Deauville International Polo Club Coupe d’Or – Marta & Lucien Barrière – Finale (c) Deauville Polo Club

Sans oublier…

Capitale du Polo, Deauville accueillera au Pôle, 4 tournois indoor (janvier, mars, avril, novembre), de nombreuses épreuves nationales de saut d’obstacles pour les clubs et les poneys (janvier, février, avril, mai, octobre), et pour les cavaliers professionnels et amateurs (mars, mai, juin, septembre, novembre) mais aussi des épreuves SHF pour les jeunes chevaux de 4 à 6 ans (mars, juin).

Agenda complet et informations :

 www.pole-international-cheval.com

Actualités :

LIVRE DU CENTENAIRE DE LA FFE : APPEL À ARCHIVES PRIVÉES

Normandie SALON DES ÉTALONS DE SAINT-LÔ au Pôle Hippique

About the Author:

Catégories d’événements

Archives des événements

Calendrier des événements

novembre 2018

News

Articles Récents

News Archives

Aller à la barre d’outils