Polo Club du Domaine de Chantilly & Richard Mille – Oise

Polo Club du Domaine de Chantilly & Richard Mille – Oise

Le Polo Club du Domaine de Chantilly

Créé en 1996 sur les terre de la Ferme d’Apremont par un groupe d’actionnaires mené par l’énergie de Patrick Guerrand Hermès, avec ses 9 terrains en herbe et une arena pour l’hiver, le Polo Club du Domaine de Chantilly s’inscrivait d’emblée parmi les trois plus grands d’Europe.

La philosophie de Patrick Guerrand Hermès était de rendre le polo le plus ouvert possible :
accessible à un plus grand nombre de joueurs (le nombre de licences à la Fédération française de polo –FFP– a doublé grâce au club) et gratuit pour tous les spectateurs.

La Ferme d’Apremont a accueilli les Championnats d’Europe en 1999 et 2014, le 7ème Championnat du monde de la FIP en 2004 (22 000 spectateurs).

Novateur et résolument féministe, il a créé le premier Open féminin au monde en 2011 et a accueilli le premier Championnat d’Europe féminin en 2017.

L’événement phare de la saison internationale française, l’Open de France, a été créé en 2001 à Chantilly ; il se joue en septembre.

Polo Club de Chantilly- Équipe de France féminine

Polo Club de Chantilly- Équipe de France féminine (c) R&B Presse

Richard Mille, chronométreur officiel du Polo Club du Domaine de Chantilly

Première montre à porter le nom de Richard Mille, le tourbillon RM 001 a défini en 2001 les bases d’un nouveau millénaire horloger. Aujourd’hui, plus d’une soixantaine de modèles composent une collection résolument tournée vers l’avenir mais revendiquant également l’héritage de la Haute Horlogerie.

Chaque montre signée Richard Mille repose en effet sur un triptyque : le meilleur de la technique et de l’innovation, une forte dimension artistique et architecturale affirmée au service d’une montre très confortable, le meilleur de la culture de la Haute Horlogerie avec des finitions à la main. A l’origine de la marque, la volonté de Richard Mille d’appliquer à l’horlogerie les techniques et matériaux issus des secteurs les plus innovants comme la Formule 1, l’aérospatiale… dans le but de réaliser une montre extrême, sans compromis ni artifices.

« Trilogie » de printemps au Polo Club du Domaine de Chantilly

Polo Club du Domaine de Chantilly – La Saison 2018 « De L’Inde aux Opens de France »

Logo .Polo Club de Chantilly

https://www.poloclubchantilly.com/

About the Author:

Catégories d’événements

Archives des événements

Calendrier des événements

novembre 2018

News

Articles Récents

News Archives

Aller à la barre d’outils