>>, Concours de spectacle équestre, FFE, Spectacle Équestre Club, Spectacles Équestres>Prix « Coup de cœur» au Congrès FFE des spectacles – Cheval Passion

Prix « Coup de cœur» au Congrès FFE des spectacles – Cheval Passion

Prix « Coup de cœur»  au Congrès FFE des spectacles – Cheval Passion

 

Le CONGRÈS FFE DES SPECTACLES a eu lieu du 18 au 20 janvier lors de CHEVAL PASSION

 

LE CONGRÈS FFE DES SPECTACLES FÊTE SES 10 ANS

 

Serge Lecomte entre Maurice Galle et Jean-Claude Savournin©FFE/JLL-Prix « Coup de cœur» au Congrès FFE des spectacles - Cheval Passion

Serge Lecomte entre Maurice Galle et Jean-Claude Savournin©FFE/JLL

Le Prix « Coup de cœur» au Congrès FFE des spectacles – Cheval Passion. Une remise de trophée qui s’est déroulée lors du Congrès FFE des Spectacles Club. Ce fut aussi l’occasion de découvrir une 10ème édition en beauté avec de brillantes interventions d’artistes sur le thème de l’humour et aussi, la mise à l’honneur des piliers du spectacle équestre en France, Maurice Galle et Jean-Claude Savournin.

 

200 participants

Le Congrès a réuni des enseignants, animateurs et dirigeants de clubs français et Italiens. Présence de tous les experts fédéraux spectacles de la FFE, le président de la FFE, Serge Lecomte, les vice-présidents Emmanuel Feltesse et Jean-Luc Auclair, les membres du Comité fédéral, Philippe Audigé, Régis Bouchet et Céline Scrittori, ou encore les présidents de CRE Pascal Deboudt, Centre Val de Loire, François Lucas, Ile de France et enfin, 6 permanents DTN et FFE soit près de 200 personnes.

Ateliers humour et enchaînement Final-Salut-Sortie

L’atelier humour©FFE/JLL- animé par les experts fédéraux Véronique Peschard, Régis Bouchet et Mathieu Bonnenfant avec l’intervention de Laurent Jahan- Prix « Coup de cœur» au Congrès FFE des spectacles - Cheval Passion

L’atelier humour©FFE/JLL

Thème de l’année, l’humour ! Il a été décliné dans un atelier animé notamment, par les experts fédéraux Véronique Peschard, Régis Bouchet et Mathieu Bonnenfant avec l’intervention de Laurent Jahan à la fois sur les clés de l’humour et sur la présentation d’un numéro du cow-boy avec son cheval qui dit oui, qui dit non, qui déshabille son cavalier…
L’autre atelier animé par les experts fédéraux Claude Lacourt et Jean-Louis Legoux portait sur l’enchaînement Final–Salut–Sortie avec une démonstration initiale des cavalières de la Finca de Saint-Gilles et une proposition de chorégraphie à pied des congressistes par petits groupes.

Spectacles

Les congressistes ont aussi assisté chaque jour à un spectacle qu’ils ont analysé et commenté avec les experts présents. Poney Passion a connu une belle édition et l’unanimité s’est ainsi faite autour du dernier numéro, celui de La Cabane aux poneys : « Je viens du Sud » pour sa qualité technique et pour son évocation parlante de la culture provençale.

Les Crinières d’Or offraient une édition très féerique sous le signe de la poésie. Avec notamment en point d’orgue, « L’Envol »par les voltigeurs de la compagnie Noroc dirigée par le double champion du monde, Jacques Ferrari, la prestation de Gari Zoher avec ses magnifiques chevaux dorés et les grands carrousels Camargue.

 

Remise du Coup de cœur FFE à Marie Desodt et Feuvrier par Serge Lecomte©DR- Prix « Coup de cœur» au Congrès FFE des spectacles - Cheval Passion

Remise du Coup de cœur FFE à Marie Desodt et Feuvrier par Serge Lecomte©DR

Le MISEC présentait donc 12 numéros. Le coup de cœur des experts est allé au Kiosque à Paris de Marie Desodt et Feuvrier avec leurs 2 petits poneys clairs et  puis, leur grand frison noir, tandis que celui des congressistes allait à Miron Bococi pour son numéro de complicité en liberté.

 

 

Pour Serge Lecomte :

« J’ai été très sensible au spectacle des chevaux Camargue. Ils ont fait une très belle présentation aux Crinières d’Or.
Etre enseignant, c’est toujours donner une représentation. Le sens du public est ce qui nous mobilise tous les jours. Encourager le spectacle au club, c’est une évidence. »

Ainsi donc, la FFE remercie Avignon Tourisme et Cheval Passion pour l’accueil chaleureux qui a été réservé au Congrès.

Jean-Claude Savournin et Cécile Helle, maire d’Avignon©FFE/JLL- Prix « Coup de cœur» au Congrès FFE des spectacles - Cheval Passion

Jean-Claude Savournin et Cécile Helle, maire d’Avignon©FFE/JLL

 

 

About the Author:

Catégories d’événements

Archives des événements

Calendrier des événements

novembre 2018

News

Articles Récents

News Archives

Aller à la barre d’outils