Visite des GRANDES ÉCURIES DE CHANTILLY

Visite des GRANDES ÉCURIES DE CHANTILLY.

 

A voir au Musée du Cheval

Avant ou après les représentations, les visiteurs auront le loisir de découvrir le spectaculaire Musée du Cheval. Inauguré il y a plus d’un an, le nouveau Musée du Cheval, qui a accueilli près de 175.000 visiteurs. Pour sa première année d’existence,  il occupe les quinze salles de la Cour des Remises. Il présente aux visiteurs des expositions d’œuvres et d’objets d’art retraçant notamment l’évolution de l’utilisation du cheval à travers Visite des GRANDES ÉCURIES DE CHANTILLY-Les-Grandes-Ecuries-de-Chantillyles âges et les civilisations équestres.

Des pièces rares, des chevaux de carrousel précieux, des voitures d’attelage, notamment celles des princes de Condé, admirablement restaurées. Vous y découvrirez des objets atypiques, des peintures et sculptures exceptionnelles, puis encore, de courts films documentaires exclusifs, mais aussi des archives étonnantes … Le Musée du Cheval de Chantilly est ainsi donc une référence mondiale. Un passage obligé pour tous les amateurs d’art et amoureux de la culture équestre.

Le Domaine de Chantilly

Le Musée du Cheval et les Grandes Écuries font partie du Domaine de Chantilly. Il regorge d’autres richesses à découvrir : le château et le musée Condé, deuxième collection française après le Louvre d’œuvres picturales anciennes. Son parc quant à lui s’étend sur plusieurs hectares du hameau au jardin anglais en passant par le parterre Le Nôtre et ses fontaines.

About the Author:

Catégories d’événements

Archives des événements

Calendrier des événements

novembre 2018

News

Articles Récents

News Archives

Aller à la barre d’outils